Se former aux services à la personne
Un accompagnement pédagogique complet
Nos ambassadeurs
"J'ai découvert le lycée grâce aux mini stages proposés en 3ème. Je me suis d’abord orientée vers cette formation pour travailler auprès des bébés. Au fur et à mesure je me suis rendue compte que j’aimais également le contact avec les différents publics : la petite enfance, les personnes âgées et les personnes dépendantes. La formation est intéressante et complète."
Flavie
Lycéenne en Bac pro Services Aux Personnes et Aux Territoires (SAPAT)
« A l’issue de 12 année dans la logistique en tant que cariste, j'ai souhaité faire le point sur mon avenir professionnel et retrouver du sens à mon métier. Après un bilan de compétences qui a mis en lumière mon excellent relationnel et mon gout du voyage, je me suis orienté vers le secteur du tourisme. Je suis agréablement surpris par la formation Chargé d’accueil touristique et de loisirs dont j’ai eu connaissance grâce à ma conseillère Pôle Emploi. Le rapport de professionnel à futur professionnel avec les formateurs est gratifiant. Ils ont en plus la passion du métier et le plaisir de transmettre. »
Mehdi
Stagiaire adulte, Titre professionnel Chargé d'accueil touristique et de loisirs au CFPPA
« L’apprentissage fait murir. On alterne entre période en centre de formation et période en entreprise. J'ai facilement intégré ce nouveau rythme. Tout me plait dans le métier de paysagiste mais davantage les opérations de création. On me demande souvent si ce métier n’est pas trop physique : je prouve rapidement le contraire ! Ce n’est pas un métier d’homme ! »
Camille
Apprentie en BP Aménagements Paysagers au CFAA 49
« L’alternance est une très bonne opportunité, elle permet de concrétiser la théorie acquise au CFA, une fois en entreprise. Sur le domaine j'apprends les différents méthodes de travail : des travaux de la vigne à la commercialisation des vins. À l'issue de la formation, je souhaiterais continuer mes études dans le commerce des vins dans un autre pays afin d'améliorer mon anglais. »
Juliette
Apprentie en BTSA Technico-Commercial au CFAA 49
« La vie de l’établissement est riche. Je suis impliqué dans le dispositif sentinelles qui lutte contre le harcèlement scolaire, dans l’association des élèves, l’ALESA, en tant que trésorier, dans le conseil intérieur, dans le conseil hygiène et sécurité et dans l’association sportive. Ça m’occupe ! »
Jack
Lycéen en Bac pro Aménagements Paysagers